Brussel: 02/217 33 86 Mechelen: 015/68 42 50
Eductour: Ile Maurice
Eductour: Thailand

Chalkidiki

Mai 2015 - Pegase

Par Ingrid

Mardi 12 mai
Nous atterrissons Ă  Thessalonique après un vol de +/- 4h15. Nous commençons par un tour de ville. J’ai Ă©tĂ© positivement surprise par cette ville. Thessalonique est la 2ième plus grande ville de Grèce et une ville portuaire importante depuis l’AntiquitĂ©. C’est actuellement une ville très vivante et la plus grande ville universitaire du pays. On y trouve plein de restaurants « trendy », de bares le long des promenades et dans le quartier de Ladadika ou touristes et locaux se mĂ©langents sur les terrasses des jolies petites places colorĂ©es.

Après le dĂ©jeuner, direction Chalkidiki (compter +/- 2h de trajet). En chemin, nous avons visitĂ© l’hĂ´tel Pomegranate wellness & spa. Sa situation est très calme. L’hĂ´tel possède un très joli jardin amĂ©nagĂ© avec des lounges. La plage de sable est nettoyĂ©e tous les jours. Les chambres sont modernes et avec du carrelage. Les couloirs menant aux chambres sont tres spacieux et lumineux. Tout est très propre. L’hĂ´tel possède aussi d’un grand espace wellness & spa.
Après une heure de route, nous arrivons au Sani Resort. Il a été rénové entiérement en 2010 et à nouveau rafraichi en 2014. Il est vivement à conseiller.
Les bungalows sont très bien dĂ©corĂ©s dans les tons blanc et bleu claire. Les juniorsuites possèdent toutes une piscine privĂ©e et sont dĂ©corĂ©es dans les mĂŞmes tons. La plage de l’hĂ´tel est courte mais longue, jusque 6 km.

Mercredi 13 mai
Après un petit-dĂ©jeuner fort copieux au Sani Resort, nous partons visiter l’Eagles Palace. Les espaces communs sont petits. La terrasse vue mer n’offre que quelques tables. Il n’y a pas d’homogĂ©nĂ©itĂ© dans les couleurs et le matĂ©riel, tout est mĂ©langĂ©. Les chambres sont spacieuses mais dĂ©corĂ©es avec un mĂ©li-mĂ©lo de couleurs. Le restaurants de la plage est agrĂ©able et donne un vrai sentiment de vacances. Après la visite de l’hĂ´tel nous avons fait une excursion en bateau vers le Mont Athos, un lieu Saint de la religion Orthodoxe avec ses impressionants cloitres Byzantins. Le soir nous avons Ă©tĂ© gâtĂ©s au Sani Resort par un foodfestival avec des chefs Ă©toilĂ©s.

Jeudi 15 mai
Après un dernier fantastique petit-dĂ©jeuner Ă  l’hĂ´tel Sani resort, il est temps de quitter l’hĂ´tel et de rentrer chez soi. Sur le chemin de l’aĂ©roport, nous faisons un dernier stop pour visiter l’hĂ´tel Ikos Oliva. Il s’agit d’un hĂ´tel flambant neuf, ouvert dĂ©but mai 2015. Nous n’avons pas eu la possibilitĂ© de visiter les chambres car elles Ă©taient toutes occupĂ©es. L’hĂ´tel possède de très beaux espaces ouvertes et un beau jardin, et le restaurant Ă  une vue splendide sur la mer.
Le vol retour vers Bruxelles, via Athènes.