Brussel: 02/217 33 86 Mechelen: 015/68 42 50

Eductour : New York

Eductour: Panama

Eductour : New York

Mars 2016 - Thomas cook

Par Ingrid

NEW YORK – The city that never sleeps

New York est une ville pétillante, de jour comme de nuit. Chacun y trouve son bonheur. Les promenades, la nature, l’architecture, les musées, les spectacles…
Durant notre voyage, nous avons aussi eu l’occasion de visiter quelques hôtels.

Upper West Side

Beacon hotel : hôtel « trendy » aux chambres spacieuses, situé non loin de Central Park et du National History Museum.

Midtown

Metro hotel : décoration de style rétro et situé tout près du Madison Square Garden et de l’Empire State Building, cet hôtel dispose d’une piscine sur le toit et vous propose un large choix au petit-déjeuner.

Belvedere hotel : hôtel très bien entretenu. Les chambres disposent d’une kitchenette. Il est situé à distance de marche de Times Square.

Crown Plaza Times Square : Situation exceptionnelle. De son restaurant, vous profitez d’une vue extraordinaire sur Times Square. Les chambres sont spacieuses. Pour les plus sportifs, il dispose aussi d’une piscine.

Novotel Times Square : très bien situé. Le lobby, le bar et les chambres ont été entièrement rénovés. La vue de la terrasse du bar donne sur Times Square.

Row NYC : anciennement Milford Plaza. Hôtel très moderne. Les chambres sont relativement petites, mais fraîchement décorées dans les tons clairs. Possibilité de petit-déjeuner continental, à prendre dans le lobby.

Wyndham New Yorker : Bonne situation, près de Madison Square Garden. Décoration en style art-déco. C’est un hôtel toujours fort demandé.

Pennsylvania hotel : hôtel budget, à conseiller pour les jeunes. Les chambres  sont spacieuses. Situé à côté de Pennstation et à distance de marche de l’Empire State Building.

Downtown

Double Three by Hilton Financial district : situé près du quartier de Wallstreet, et tout près d’une station de métro. Possibilité de prendre le petit-déjeuner varié à l’hôtel moyennant 25$ p.p.

Holiday Inn Financial district : à un bloc de Ground Zero et métro à distance de marche. Les chambres sont assez petites.

W New York  Downtown : avec vue directe sur Ground Zero, c’est un bel hôtel à la décoration moderne. Les chambres sont fraîches et spacieuses. Quelques-unes ont vue sur la Freedomtower.

Quelques petits conseils :

–          Il est toujours possible de réserver un transfert à l’avance.
–          La metrocard, toujours pratique !
–          Le Citypass est un must pour ceux qui veulent en profiter un maximum.
–          Visiter la ville autrement, pourquoi pas un tour en vélo accompagné d’un guide ?
–          Envie de shopping ? Rendez-vous au Woodbury Common Outlet.