Brussel: 02/217 33 86 Mechelen: 015/68 42 50
Eductour: Chalkidiki
Eductour: Maldives - Dubai

Thailand

mai 2017 - thomas cook

Par Catherine

La période des pluies / moussons a lieu de mai à octobre inclus. Il peut  y avoir des pluies abondantes entraînant des inondations. A cette période le drapeau rouge est presque toujours mis, les baignades en mer sont donc souvent interdites.  Durant la saison  creuse (de mai à octobre) certains restaurants et magasins sont fermés  (congés annuels) et des excursions vers certaines îles n’ont pas lieu. C’est aussi la période où la plupart des hôtels font des rénovations.

Khao Kak est située à +/- 1h40 de l’aéroport de Phuket. Cette région est plus calme que Phuket/Patong. Les sports nautiques motorisés sont interdits dans cette région. Dans la plupart des hôtels vous recevez tous les jours  2 petites bouteilles d’eau par chambre

Bangsak Merlin 4*+

Nouvel hôtel qui ressemble aux photos ( maquette ) dans la brochure. Il est un peu excentré par rapport au centre de Khao Lak mais il propose un shuttle gratuit 2x par jour. Les chambres sont spacieuses  et décorées avec goût . Le wifi est gratuit .

Sentido Graceland hotel & resort 5*

Hôtel construit en 2012 , excentré par rapport au centre-ville de Khao Lak mais il propose un shuttle gratuit 2x par jour mais en dehors de l’hôtel il y a quelques magasins/restaurants si vous ne voulez pas aller jusque Khao Lak. Le hall de cet hôtel est impressionnant avec une belle vue sur la mer . Il est composé de plusieurs blocs de 3 étages (avec  ascenseur). Les chambres au rez-de-chaussée ont accès direct à une piscine privée où il y a aussi quel ques transats pour les autres étages. En dehors des différentes piscines privées, il y a une grande piscine qui se trouve près de la plage. L’hôtel possède 4 pistes de bowling.

La Menara 5*

L’hôtel est toujours en construction mais le gros oeuvre est fini et il devrait ressembler aux photos de la brochure. Il devrait être un hôtel de haut standing. Hôtel isolé et situé à  une quinzaine de kilomètres de Khao Lak . La guest relation parle le néerlandais et le français

The sands Khao Lak 4*

L’hôtel est près du centre de Khao Lak dans un grand jardin  avec un étang, une piscine enfant et une piscine calme. Il est composé de plusieurs blocs de 3 étages, les chambres sont spacieuses, décorées avec des couleurs harmonieuses et lumineuses. Possible pour les familles 2 adultes et 2 enfants.

Khao Lak Laguna resort 4*

Après quelques marches vous arrivez à leur hall/lobby qui a une magnifique vue sur le jardin et les villas. Cet hôtel existe depuis plusieurs années et reste une valeur sûre sur la destination. L’hôtel propose des chambres standards dans le bâtiment principal et les villas sont disséminées dans le jardin. Les chambres et les villas sont très joliment décorées en style thaï. L’hôtel  est près du centre, des magasin et bars/restaurants

Khao Lak Merlin Resort 4*

Cet hôtel est à recommander aux amateurs de nature .Les  différents bâtiments sont intégrés dans l’abondante végétation. Petit point négatif pour cet hôtel : il manque de signalisation pour trouver les différentes piscines et restaurants. Certaines chambres au rez-de-chaussée sont parfois plus sombres à cause de la végétation. L’hôtel est excentré mais il y a quelques magasins, restaurants  près de l’ hôtel.

Le sunprime Kamala beach 4*

C’est hôtel est plus un bon 3* qu’un 4*. Hôtel adults only. Les chambres sont spacieuses mais la décoration est commune. L’hôtel est situé à 30km de l’aéroport, et il est à côté du centre de Kamala joignable par la plage ou la ville.

Sunwing Kamala 4*

Bon hôtel famillial situé à côté du Sunprime Kamala Beach. A conseiller aux familles qui recherchent un hôtel avec des facilités et des activités pour les enfants. La décoration n’est pas très authentique mais est très colorée. Les chambres sont spacieuses. Point négatif il n’y a pas d’ascenseur.

Diamond Cliff resort 4*

Très bel hôtel en escalier, il y a des voiturettes qui font les liaisons entre les différents étages . Les chambres sont spacieuses. Entre la mer et l’hôtel, il y a la route côtière. Il faut être vigilant quand on traverse car il y parfois beaucoup de circulation.

Phuket Graceland 4*

Hôtel situé près du centre de de Patong. Entre l’hôtel et la plage il y a la route côtière. Malgré sa situation cet hôtel est calme. Attention les chambre promo ( 2s ) son situées à l’arrière, ce qui amène des désagréments. Cet hôtel est excellent rapport qualité/prix.

Duangiit resort 4*

Cet hôtel est situé dans un grand jardin près du centre-ville . Les chambres sont spacieuses, l’association des couleurs peut surprendre.

 Hyatt regency  Hua Hin 5*

Hôtel en bord de plage près du centre de Hua Hin. Cet hôtel propose le plus beau spa ( le barai ) vu lors de ces visites . Les chambres sont plus petites que dans les autres hôtels mais restent de taille correcte.

 Centara grand beach resort Hua Hin 5*

 Hôtel de style colonial qui donne l’impression que l’on a pris une machine à remonter le temps. La décoration des chambres est sobre et raffinée. L’hôtel est entouré d’un magnifique jardin. L’hôtel est en bord de plage et près du centre-ville.

Royal Benja hotel  4*

L’hôtel est situé près de la station de métro Nana. Les chambres sont rénovées, mais le hall et le restaurant petit déjeuner sont un peu vieillots. L’hôtel possède une petite piscine extérieure et une salle de fitness. 

Le sofitel Bangkok Sukhumvit 5*

 L’hôtel est situé près de la station de métro Nana. Les chambres sont spacieuses avec de grandes fenêtres. L’hôtel possède 3 restaurants, un bar rooftop et une belle piscine extérieure.