Brussel: 02/217 33 86 Mechelen: 015/68 42 50
Eductour: Thailand
Eductour: Bodrum - Dalaman

Maldives - Dubai

septembre 2016 - Rainbow

Par Chantal

20151009_095616

Le vol vers Malé, via Dubai, a été opéré  par Emirates.  Cette excellente compagnie offre tout le confort sur ses vols, et ce, dans toutes les classes.

A l’arrivée à Malé, nous avons été transféré en speedboat (35 min) vers les hôtels Anantara pour les visiter.  Les  3 hôtels font partie d’un complexe de plusieurs structures et sont reliés entre-eux. Ces hôtels sont idéalement situés si vous ne désirez pas prendre  un hydravion.

Anantara Dhigu Maldives : les villas  beachfront,  belles et spacieuses , sont situées sur la plage avec une jolie  salle de bains externe. Dans cet hôtel, vous pouvez  aussi loger dans des suites ou villas sur pilotis , avec piscine privée. Tous les hôtels offrent une cuisine excellente.  Vous pouvez également manger au restaurant de l’Anantara veli.

Naladhu Maldives : cet hôtel exclusif dispose de 20 villas, toutes avec piscine privée.

Si vous optez pour la demi  pension , vous pouvez aller manger dans tous les restaurants des hôtels voisins (  Dhigu et Veli )  Cet hôtel est surtout destiné pour les voyages de noce et pour les personnes recherchant le calme.

Anantara veli : Cet hôtel  adults only offre surtout des bungalows sur pilotis. Profitez en toute intimité de la terrasse avec accès direct sur la lagune.

Tous les hôtels proposent  de nombreux sports nautiques dans le centre sportif Aquafanatics et le matériel de snorkeling est prêté gratuitement.  D’avril à octobre, on peut faire du surf. Le centre de plongée  PADi  peut régler pour vous les forfaits plongées.

De retour à Malé, nous avons pris un hydravion vers l’hôtel Constance Halaveli.

Situé sur l’Atol  Ari Nord, le site est considéré comme un des meilleurs endroits pour la plongée sous-Les  85 villas disposent d’une piscine privée. Elles sont très spacieuses et très confortables.

 Il y a beaucoup de sports gratuits comme du  fitness, kayak,planche à voile, pédalo et matériel de plongée. Vous pourrez aussi profiter d’une relaxation bienfaisante dans une des 10  cabines  du spa.  Possibilité pour la formule  all inclusive  ‘cristal package’.

Nous avons passé notre deuxième nuit au Constance Moofushi .

Cet hôtel est en all inclusive et l’ambiance y est très relaxante. Dans l’all inclusive, tous les sports nautiques non-motorisés sont inclus.  La cuisine est très variée et de bonne qualité.  Le soir, il y a des shows ou musique dans l’agréable bar. Le rapport qualité/prix est un must.

La dernière nuit, nous avons dormi à l’ Anantara Kihavah villas. 

Toutes les villas ont une piscine privée et une superficie totale de minimum 250m².  Toutes les salles de bains sont aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et il y a une immense terrasse équipée pour se relaxer en toute intimité. Les services d’un majordome sont aussi prévus. Le restaurant principal propose des plats succulents mais vous avez aussi le choix parmi 4 restaurants à la carte , dont l’exceptionnel  restaurant sous-marin “Sea”.  Hôtel top.

Lors de notre voyage retour, nous avons fait un stopover à Dubai. Cet émirat vaut la peine d’être vu.  La propreté, la sécurité et le soleil sont des atouts permants pour visiter ce pays. Shopping malls, aquariums, pistes de ski, parcs d’attractions, souks ….vous y trouverez tout.

Ci-dessous, vous trouverez une courte impression des hôtels visités

Four Seasons resort Dubai .

Cet hôtel récemment ouvert et directement à la plage de sable fin est idéalement situé.

A seulement  25 min de l’aéroport et 10 min du Dubai Mall.  Il y a plusieurs lounges, restaurants et aussi un kid’s club. Vous y séjournerez très confortablement, avec également un service excellent.

Waldorf Astoria Dubai Palm Jumeirah.

Cet hôtel est situé le long d’une plage de sable fin sur le croissant est  de “The Palm”. Tenez compte que les transferts entre l’aéroport et les hôtels situés sur The Palm durent entre 45 et 60 min. Toutes les chambres sont spacieuses, contemporaines et pourvues de tout confort. Belle piscine située directement à la plage. Petit-déjeuner buffet très varié.

Park hyatt Dubai.

Un hôtel de grande classe entouré de verdure et d’eau et situé au centre de la ville. Les amateurs de design y trouveront leur bonheur. Il y a plusieurs restaurants et bars.  Cet hôtel est à conseiller si vous voulez loger tout près du centre.

Atlantis , The palm.

Cet énorme complexe hôtelier  est relié par un monorail à Jumeirah beach. Il est surtout destiné aux familles avec enfants. Il y a  1373 chambres. Cet hôtel est à conseiller si vous voulez visiter  le parc aquatique aquaventure et  the lost chambers aquarium , car l’entrée est incluse dans le prix de la nuitée. Vu l’animation qui règne dans l’hôtel, il n’est pas mon favori mais vous pouvez éventuellement y séjourner une nuit si vous voulez visiter les deux parcs d’attractions. 

Armani hotel.

Cet hôtel de classe est situé dans la tour Burj Khalifa, face à la fontaine de Dubai.  Ici vous logerez dans un cadre raffiné et  à la ligne épurée. Les chambres sont très modernes et toutes pourvues de produits Armani .  Idéal pour les amateurs  de design et de shopping.

Anantara Dubai The palm.

Situé sur le croissant est de The Palm, son design rappelle le style  asiatique contemporain .  Vous pouvez même loger dans une villa sur pilotis. La vue sur le skyline de Dubai est très belle. Il y a une plage de sable longue de 400 m ainsi que de nombreuses facilités sportives. Le choix de restaurants et bars est large.