Brussel: 02/217 33 86 Mechelen: 015/68 42 50

Eductour: Inde – Dubai

Eductour: Bodrum - Dalaman
Eductour: Panama

Inde - Dubai

avril 2015 - Footprints

Par Chantal

20151009_095616

Le vol vers Delhi via Dubai a été opéré par Emirates. Le comfort à bord est excellent, aussi bien en classe économique  qu’en business.

Delhi est sans aucun doute la ville aux nombreux contrastes. Dans le Old  Delhi, vous sillonnerez entre les ruelles traditionnelles fort fréquentées, les marchés typiques  et les temples historiques. Le New Delhi, par contre, est plus structuré et élégant et rappelle le faste colonial.La mégalopole de Delhi  fascine vraiment par sa diversité. Le Qutub Minar, le plus grand minaret en pierre d’ Inde, mérite d’être visité.

Hôtels conseillés :

The Leela Palace Delhi 5* : situé dans le quartier diplomatique, il est un des meilleurs 5* de New Delhi. Les chambres sont toutes décorées de manière élégante.La piscine sur le toit offre  une vue panoramique sur le Skyline de la ville. Il y a plusieurs restaurants et 2 bars.

The Oberoi, Gurgaon 5* : cet hôtel moderne se trouve à 15 km de l’aéroport et 25 km du centre de New Delhi. Il offre des chambres spacieuses et luxueuses et possède une grande piscine extérieure chauffée en hiver. Le centre wellness est ouvert 24h/24. 3 restaurants et bars vous serviront des repas et boissons. Vous pourrez aussi déguster un cigare Cubain dans le fumoir.

Le 2ème jour, nous avons roulé vers Jaipur,la capitale du Rajasthan ( +- 260 km ).

Cette ville est construite en grès rose, d’où son surnom de Ville Rose. Petit détour vers Fort Amber, situé sur une colline un peu en dehors de la ville. L’ascension a été faite  à dos d’éléphant. Au sommet, la vue sur la vallée est magnifique. Ensuite, nous avons visité le Palais des Vents, l’impressionnant City Palace et le Jantar Mantar, le plus grand observatoire astronomique du monde.

Hôtels visités :

Lebua Jaipur 4* : cet hôtel moderne se trouve à 10 km de l’historique Hawa Mahal. Les chambres sont toutes équipées de banquette, bain ,douche, tv et minibar et ont vue sur les montagnes. L’hôtel dispose d’un sauna et propose des arrangements wellness. Le point négatif est que l’hôtel se trouve loin du centre.

Oberoi Rajvilas hôtel 5* : sans nul doute, un des meilleurs hôtels de Jaipur. Il est entouré de jolis jardins et possède une piscine, 3 restaurants , un fitness et un spa. Les chambres modernes dans des tons neutres ont de grandes fenêtres avec vue sur les jardins. L’hôtel est à 8 km du centre de Jaipur.

Nous avons poursuivi notre voyage vers Devigarh/Udaipur ( 360 km)

Udaipur est surnommée la ville la plus romantique du Rajasthan. Vous y découvrirez des palais féériques, des temples élégants et des parcs attrayants. Le City Palace, dont l’ampleur n’a rien à voir avec le château de Windsor en Angleterre, doit absolument être vu. Vous pouvez aussi faire une petite croisière sur le lac idyllique de Pichola afin d’admirer le Jet Mandir et ses environs.

Hôtels visités :

Lebua Devigarh 5* : cet ancien palais du 18ème siècle a été transformé en un hôtel boutique de luxe de 39 chambres. Il est situé à 25 km du centre d’Udaipur. Toutes les chambres sont de dimensions différentes mais sont arrangées avec goût. Cet hôtel est l’endroit idéal si on veut s’échapper  de la ville animée.  Depuis l’hôtel, une promenade accompagnée vers le village voisin est possible. Vu qu’il n’y a rien dans les environs, le prix de la nourriture et des boissons est très élevé.

Leela Udaipur 5*  : cet hôtel de luxe est idéalement situé au pied du lac Pichola, tout près du centre ville d’Udaipur et des nombreuses curiosités. Les 70 jolies chambres ont vue sur le palais ou sur le lac. Les salles de bain en marbre ont une baignoire et des articles de bains luxueux. Autour de la grande piscine extérieure, vous pourrez profiter d’un bon verre au calme. Le ‘dining room” sert une cuisine internationale raffinée. Un must.

Oberoi Udaivilas hôtel 5* : avec ses coupoles et ses pavillons, cet hôtel rappelle les palais du Rajastan. Il est aussi situé sur la rive du lac Pichola. Vous trouverez le calme dans les beaux jardins près d’une fontaine ou sur une cour extérieure. Les chambres spacieuses et modernes sont toutes équipées comfortablement. Il y a plusieurs restaurants dont le Chandni où vous pourrez diner dehors en profitant  des spectacles de danses et en écoutant de la musique traditionnelle

Je vous conseille de prendre un circuit de min 10 jours, ainsi vous aurez le temps de visiter Agra.

La meilleure période pour visiter le Rajasthan, Agra et Varanesi est d’octobre à mi-avril. Les mois de mai et juin sont particulièrement chauds et en juillet et août,il pleut.

Grâce aux vols Emirates, vous pouvez faire un stop à Dubai.

Dubai est sans aucun doute l’Emirat le plus prestigieux et le plus spectaculaire. Dans cette ville, aux portes du désert,l’architecture moderne côtoye les bâtiments traditionnels. L’archipel Palm Jumeirah a même été construit sur la mer. Des centres commerciaux, zoo, aquarium géant, fontaines au pied du Burj Khalifa ( haut de 890 m ), pistes de skis intérieures, festivals, parcs d’attractions, souks… Vous trouverez tout ceci à Dubai. Ce n’est plus un rêve inaccessible.

A voir aussi : le Dubai Museum, le souk aux ors et épices dans le vieux quartier, le show ( fontaines ) au Dubai Mall, le Burj Khalifa et un safari dans le désert avec le spectaculaire Dune Bashing.

La meilleure période pour visiter Dubai est pendant notre hiver. De mai à septembre, les températures  peuvent dépasser  40 °. Octobre / novembre et mars/avril sont selon moi les meilleures périodes.

Hôtels visités :

The Ritz Carlton Dubai  5* : au bord de la belle plage de sable blanc de Jumeirah Beach, cet hôtel se trouve près des boutiques de luxe et du Dubai Marina Mall. Toutes les chambres sont très bien équipées, avec balcon ou terrasse et vue sur les piscines ou jardins avec la mer en arrière-plan. Il y a plusieurs bars et restaurants. A conseiller.

Armani hôtel 5* : imaginé par le styliste Giorgio Armani, cet hôtel  dispose d’une entrée privée et occupe 11 étages du célèbre gratte-ciel de Dubai, le Burj Khalifa. Il se situe à 5 minutes à pied du centre commercial Dubai Mall. Les chambres sont élégantes et les équipements sont modernes. Des repas raffinés sont servis dans un des 7 restaurants . L’ armani Privé accueille les soirées les plus populaires de la ville. 

Vida Downtown 4* : cet hôtel est l’adresse idéale pour le voyageur qui recherche un hôtel moderne dans le centre commercial de Dubai. Son atmosphère, sa situation et surtout le rapport qualité/prix satisfera les addicts du shopping. L’hôtel a été rénové récemment et compte 156 chambres dont le décor est chaud et moderne.

Sheraton Sheikh Zayed Road 4* : cet hôtel se trouve à 5 minutes en voiture du centre commercial Dubai Mall et de Burj Khalifa et à 14 km de l’aéroport. C’est un bon 4* où vous pourrez séjourner à un prix correct. La piscine et le lounge bar se trouvent au 43ème étage. 

Sheraton Mall of the Emirates 5* : cet hôtel dans le quartier Al Barsh a une entrée directe vers le Mall of the Emirates. Il y a 3 restaurants, 2 piscines extérieures et un spa très bien équipé. Le restaurant  principal vous propose de délicieux buffets ( midi et soir ). Un must pour les amateurs de shopping.