Brussel: 02/217 33 86 Mechelen: 015/68 42 50
Eductour: Ile Maurice
Eductour: Thailand

Chalkidiki

Mai 2015 - Pegase

Par Ingrid

Mardi 12 mai
Nous atterrissons à Thessalonique après un vol de +/- 4h15. Nous commençons par un tour de ville. J’ai été positivement surprise par cette ville. Thessalonique est la 2ième plus grande ville de Grèce et une ville portuaire importante depuis l’Antiquité. C’est actuellement une ville très vivante et la plus grande ville universitaire du pays. On y trouve plein de restaurants “trendy”, de bares le long des promenades et dans le quartier de Ladadika ou touristes et locaux se mélangents sur les terrasses des jolies petites places colorées.

Après le déjeuner, direction Chalkidiki (compter +/- 2h de trajet). En chemin, nous avons visité l’hôtel Pomegranate wellness & spa. Sa situation est très calme. L’hôtel possède un très joli jardin aménagé avec des lounges. La plage de sable est nettoyée tous les jours. Les chambres sont modernes et avec du carrelage. Les couloirs menant aux chambres sont tres spacieux et lumineux. Tout est très propre. L’hôtel possède aussi d’un grand espace wellness & spa.
Après une heure de route, nous arrivons au Sani Resort. Il a été rénové entiérement en 2010 et à nouveau rafraichi en 2014. Il est vivement à conseiller.
Les bungalows sont très bien décorés dans les tons blanc et bleu claire. Les juniorsuites possèdent toutes une piscine privée et sont décorées dans les mêmes tons. La plage de l’hôtel est courte mais longue, jusque 6 km.

Mercredi 13 mai
Après un petit-déjeuner fort copieux au Sani Resort, nous partons visiter l’Eagles Palace. Les espaces communs sont petits. La terrasse vue mer n’offre que quelques tables. Il n’y a pas d’homogénéité dans les couleurs et le matériel, tout est mélangé. Les chambres sont spacieuses mais décorées avec un méli-mélo de couleurs. Le restaurants de la plage est agréable et donne un vrai sentiment de vacances. Après la visite de l’hôtel nous avons fait une excursion en bateau vers le Mont Athos, un lieu Saint de la religion Orthodoxe avec ses impressionants cloitres Byzantins. Le soir nous avons été gâtés au Sani Resort par un foodfestival avec des chefs étoilés.

Jeudi 15 mai
Après un dernier fantastique petit-déjeuner à l’hôtel Sani resort, il est temps de quitter l’hôtel et de rentrer chez soi. Sur le chemin de l’aéroport, nous faisons un dernier stop pour visiter l’hôtel Ikos Oliva. Il s’agit d’un hôtel flambant neuf, ouvert début mai 2015. Nous n’avons pas eu la possibilité de visiter les chambres car elles étaient toutes occupées. L’hôtel possède de très beaux espaces ouvertes et un beau jardin, et le restaurant à une vue splendide sur la mer.
Le vol retour vers Bruxelles, via Athènes.